8 jours inoubliables à GATE

06 septembre 2021

8 jours inoubliables à GATE

GATE a fermé ses portes pour la dernière fois hier. Après 8 jours de pur bonheur sous un soleil radieux, plus de 40 concerts et DJ sets, du fun sans fin aux ‘Anger Games’, de l'émerveillement devant les skate shows et d'innombrables autres surprises, on peut honnêtement parler de succès.

Les 10 000 festivaliers ont été formidables. Le lieu magique ‘Studio CityGate’ a brillé comme jamais auparavant. Petit retour en arrière avant de commencer à préparer Couleur Café 2022.

 Jeudi 2/9, les festivités ont repris avec The Gallands, un duo complice entre père et fils débordant de talent et de virtuosité dans un répertoire riche, jazz et groovy. Jiem, lui, a offert un Dj set remarquable aux influences Hip Hop et Afro. Benjamin Epps s'est avéré à juste titre l'une des plus grandes promesses du rap français. 

Mais la reine de la soirée était incontestablement Pongo, qui a régalé le public conquis ! La star du kuduro a chanté, rappé, dansé et pleuré d’émotions.
La fête ne s'est pas arrêtée là. L'équipe de Frontal a pleinement accueilli le public chaleureux et a encore une fois réservé de belles surprises. Peet, Jazz, BERRYKRIMI et Zwangere Guy lui-même qui ont fait tout exploser.

Vendredi 3/9, c’est Miss Angel qui a ouvert le bal avec son crew 100% féminin. La jeune rappeuse anversoise a habité la scène en star. Ensuite, dans un tout autre style, c’est la légende cubaine Mayito Rivera et son Conexion Cubana qui a débarqué avec le package complet d’un moment endiablé de salsa. 
Kevin Kofii et Dj Insecure sont montés sur la scène DJ. Puis c’est au tour de JJ, alias JeanJass, qui a ravi tous les fans de Hip Hop avec son charisme sans artifice et une simplicité imposante. Caballero, son acolyte l’a rejoint pour une dernière chanson. Le public était encore en liesse quand Habibi Funk s’est installé derrière ses platines prouvant son immense talent à pouvoir mélanger avec tant de fluidité des influences aussi éclectiques !

Le lendemain, nous avons accueilli 2 pianos et 2 jeunes femmes aux voix tendres, dans un univers unique qui est le leur. Nous découvrions alors en primeur le nouveau projet de Juicy. Kabola a débarqué ensuite dans une énergie folle comme s’il déplaçait le quartier de Matongé en plein Anderlecht. Puis ce sont les 3 rappeurs bien connus de la scène bruxelloise qui sont montés sur scène. La couleur était annoncée avec L’Or du Commun : il y eut des pogos, des rafales de punchlines, des refrains entêtant et des beats bien calibrés. Sans oublier une surprise de taille : Roméo Elvis qui a déboulé en personne lui aussi avec son flow unique ! Philou Louzolo a clôturé la soirée dans l’afro et l’électronique et, franchement, on ne peut pas le dire autrement : c’était trop bon !

Enfin, hier dimanche, de nombreux amis et familles sont venus goûter à la richesse que GATE avait à offrir gratuitement. Fievel is Glauque et M.CHUZI se sont régalés sur la scène VOLTA, l'équipe de Brikabrak pouvait encore compter sur des grands comme Yooth, Ravi Bongo, Susobrino et Blck Mamba. Une fin rêvée pour 8 jours inoubliables.
 
Sans oublier le coiffeur volant, le côté déjanté des 'Anger Games’, les costumes spectaculaires de Kimbalambala République, les performances de Metagore, les grandes fanfares BRUiTAL et Borokov, notre clairvoyante, le maître du graffiti Eyes-B qui les ses traces sur 2 murs du Studio CityGate, les incroyables démos de skate de Byrrrh et Skate, les restos de nourriture délicieuse.
 
C'est tellement amusant de célébrer à nouveau la vie. Et pour cela, nous remercions du fond du cœur chaque festivalier, collaborateur, bénévole, artiste et les merveilleux voisins de Volta, Antidote, Byrrrh et Skate et Wonderlecht. On rêve déjà de se retrouver l'été prochain et d'ici-là, n'arrêtez jamais: vivez, dansez !